Conseils paysagistes de Denis Sippel SA

Conseils pour le suivi de plantations

Lors de la reprise de la croissance des plantes, il est primordial de leur apporter de l'eau. Dès fin février-début mars, les plantations ont besoin de 40 litres (ou 40 mm par m2) par semaine pour assurer leur croissance printanière. Un désherbage régulier est conseillé. Vos plantes auront meilleur aspect, resteront en bonne santé et l'eau d'arrosage pourra ainsi mieux pénétrer dans la terre. Enfin, il est recommandé de tailler les végétaux une fois par an.

Comment entretenir et conserver un beau gazon?

Il est prohibé de marcher sur un terrain semé jusqu’ à la première tonte. L’arrosage est primordial. La pelouse a besoin de 20 à 25 mm d’eau chaque semaine par temps beau et chaud.

Diminuer la quantité d’eau en automne et en fonction des conditions météorologiques. Après la 1ère tonte, tondre régulièrement (au minimum 1 fois tous les 15 jours) et ramasser le gazon tondu. Enfin, afin de conserver un gazon longtemps en bonne santé, il est conseillé d’appliquer de l’engrais 4 fois par année et de procéder à une scarification et un traitement sélectif une fois par an.

Suivi des gazons

Risques: L’ utilisation d’engrais ou de produits chimiques comporte des risques. Nous vous prions de lire la notice d’emballage avant utilisation.